Acheter une maison pour un investissement locatif
Construire une maison pour la louer : un bon investissement immobilier ?
Vous songez sérieusement à pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux, à vous assurer un complément de revenus ou à compléter votre patrimoine ? Optez, notamment avec la loi Pinel pour l’achat d’une maison en investissement locatif en Loire-Atlantique avec Berthelot Constructions.
Nous vous conseillons sur de nombreux critères pour faire construire un logement facile à louer qui vous assurera une excellente rentabilité et vous permettra de créer un patrimoine qui pourra profiter à vos enfants. Pour votre investissement immobilier locatif, privilégiez un quartier calme, proche des commodités de la ville pour votre projet immobilier. Pensez aussi au type de locataire auquel vous souhaiteriez confier les clés. La taille et l’agencement de votre maison neuve s’adaptera à vos souhaits : location pour un couple, un couple avec un enfant, une famille nombreuse avec nos plans de maison 5 chambres…
Comment investir dans l’immobilier locatif ? Les secrets de la Loi Pinel en 2022
Aujourd’hui, de nombreuses formules vous permettent de réaliser un investissement locatif dans une maison de manière avantageuse. Dans la région de Nantes et Saint-Nazaire, vous pourrez faire construire un logement éligible à une défiscalisation selon la loi Pinel.
En 2018, la loi Pinel a sensiblement changé. Elle a été reconduite pour quatre ans. Quelques changements ont été introduits dans cette nouvelle mouture :
- La loi ne s’applique plus qu’aux zones A, A bis et B1. En Loire-Atlantique, Nantes est située en zone B1 ainsi que Saint-Nazaire ou Pornic. Par contre Ancenis et Savenay (en zone B2) ou Châteaubriant (en zone C) ne sont plus éligibles.
- La réduction d’impôts s’élève à 21% du prix de l’investissement si vous louez 12 ans, 18% du prix de l’investissement si vous louez neuf ans et 12% si vous louez 6 ans.
- Le logement doit être acheté entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2022. Il doit être aux normes BBC ou RT2012.
- Vous pouvez investir dans deux logements par an dans la limite de 300 000 euros par an et 5500 euros du m2.
- Vous devez louer à des locataires ne gagnant pas plus de 30 260 euros par an pour une personne seule en zone B1, 40 410 euros pour un couple, 48 596 pour une personne seule ou un couple avec un enfant et 58 666 euros pour une personne seule ou un couple avec deux enfants.
Plus d’informations sur : Promoteur immobilier Loire Atlantique (44) | Lotissement 44 | Terrain constructible maison 44