La construction de votre maison RT2012
Une maison passive écologique
Construire une maison bien isolée et économe en énergie
Pour la construction de votre maison RT 2012, Berthelot Constructions respecte de nombreuses normes pour l’isolation de votre logement et favoriser vos économies d’énergie. Depuis le 1er janvier 2013, toutes nos constructions neuves RT2012 bâties en Loire Atlantique dans la région de Nantes et de Saint-Nazaire, obéissent à des règles précises :
- La consommation d’énergie ne doit pas dépasser 50 kWh par mètre carré et par an pour le chauffage, la production d’eau chaude, le refroidissement et l’éclairage.
- Le débit de fuites d’air vers l’extérieur ne doit pas excéder 0,6 m3 par m2 et par heure.
- Le logement doit recourir à au moins une source d’énergie renouvelable : poêle à bois, chauffe-eau solaire, pompe à chaleur…
- Elle doit être tempérée sans avoir recours à la climatisation en été.
- Les baies vitrées, orientées au sud ou au sud-ouest, sont privilégiées pour un éclairage naturel et économique. Elles doivent représenter 1/6e de la surface habitable.
Certains types de demeures sont plus adaptées à ces exigences, comme la maison à ossature bois.
Un grand choix de construction de maisons RT2012
A Nantes et en Loire-Atlantique, nous vous offrons un grand choix de maisons RT2012 sur des terrains à bâtir. Pour choisir le logement de vos rêves, prenez connaissance de nos réalisations et de nos programmes immobiliers en cours. Vous avez envie d’un logement de plain-pied facile à chauffer qui donne sur un espace vert clos de haies ?
Nous vous proposons de nombreuses demeures ouvertes sur l’extérieur avec choix du mode de chauffage en privilégiant le poêle à bois ou à granulés mais aussi l’aérothermie.
Vous pouvez aussi opter pour la maison RT2012 avec un étage, organisée autour d’une grande pièce à vivre au rez-de-chaussée, avec les chambres réparties à l’étage. Le garage peut être situé sous une terrasse ou à l’extérieur du bâtiment. Avec ces maisons, profitez à plein d’une belle suite parentale.