De la maison aux ruches
Berthelot Constructions va accueillir, à son siège social à Couëron (44), des ruches pour produire son propre miel.
Dans le cadre de sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Nicolas Descombes, dirigeant engagé dans une démarche verte dans le milieu de la construction et du bâtiment (recyclage des déchets de chantiers, matériaux biosourcés et locaux…) a souhaité investir dans 4 ruches.
Pour Nicolas « Chez Berthelot Constructions, nous ne construisons pas que des maisons. Nous construisons le monde de demain en nous efforçant de prendre en considération l’ensemble des ressources environnementales qui feront un monde meilleur : plus vert, plus humain, plus serein ».
Un partenariat avec le Rucher du Champoivre
Berthelot Constructions sera accompagnée par Jérôme, apiculteur du Rucher du Champoivre basé à Héric en Loire-Atlantique également. A travers ces ruches, Berthelot Constructions souhaite affirmer encore plus son engagement citoyen et écologique sur la problématique de l’abeille et plus généralement sur le maintien de la biodiversité.
Une démarche RSE
Véritable démarche RSE, cette action de développement durable et solidaire se conjugue en plusieurs étapes :
– Construction des ruches par l’ESAT de Rezé par des personnes en situation de handicap
– Personnalisation des ruches par des enfants de CP et CE1 d’une école à Saint-Julien de Concelles (44)
– Mise en pot par des détenus de la prison de Nantes en réinsertion
La naissance, l’évolution de l’essaim, le suivi du bien-être des abeilles, ainsi que la récolte se fera par Jérôme dans les locaux de Berthelot Constructions. La cire d’abeilles servira à faire des bougies.
Les pots de miel seront remis à nos clients lors des remises des clés de maison, à chaque collaborateur du Groupe Berthelot Constructions, et par la suite à nos fournisseurs.
A bee-intôt !